Dispac

contact@dispacenergies.com
05 59 70 36 59
Le Forum - 64100 BAYONNE

Promotion Exceptionnelle

Bénéficier de -20% sur les CLIMATISATIONS REVERSIBLES

La chaudière à granulé, ou chaudière à pellets, est une solution économique qui permet de diviser par 2 vos factures de chauffage et d’amortir ainsi le prix d’achat de la chaudière. En effet, le bois est l’énergie de chauffage la moins chère du marché. Le faible coût de ce combustible vous permettra donc de rentabiliser votre chaudière à granulés en seulement quelques années.

Dans une chaudière à granulés de bois (ou pellets), le combustible est brûlé pour produire de la chaleur. Cette chaleur est ensuite transmise à un fluide caloporteur (de l’eau, le plus souvent) qui alimente un circuit de chauffage auquel peut s’ajouter un ballon d’eau chaude pour la production d’eau chaude sanitaire. La chaudière à granulés de bois (ou pellets) peut donc servir à la fois au chauffage et à la production d’eau chaude.

Les granulés, plus pratique que le bois.

Les chaudières à bûches de bois sont difficiles à alimenter de façon automatique, du fait de la taille et des irrégularités des bûches. Les granulés de bois (ou pellets), plus proches d’un fluide peuvent plus facilement alimenter une chaudière de façon automatique et continue.

Elles peuvent s’avérer moins énergivores que les pompes à chaleur dans le cas où le chauffage central actuel utilise un réseau d’eau « Haute température », ou dans les régions de France où les températures extérieures sont souvent négatives.

Par contre, il faudra prévoir de la place dans un endroit sec pour installer un silo automatique à granulés, sinon vous devrez l’alimenter manuellement plusieurs fois par jour.

Le saviez-vous? Le bois dégage moins de polluants nocifs à notre santé quand il est brûlé dans un appareil à très haut rendement que lorsqu’il se décompose dans la nature.

Certaines de nos chaudière à granulés de bois trouveront leur place dans n’importe quel endroit exigu d’une habitation grâce à leur extrême compacité. Elles permettent également de choisir la température de l’eau de chauffage et donc de l’utiliser aussi bien sur des radiateurs que sur un plancher chauffant.

Mise en route et extinction automatique pour plus d’économies et d’écologie.

Notre partenaire: Alliantz

Montrer
Share On Facebook
Cacher