Dispac

contact@dispacenergies.com
05 59 70 36 59
Le Forum - 64100 BAYONNE

Promotion Exceptionnelle

Bénéficier de -20% sur les CLIMATISATIONS REVERSIBLES

Le principe de la pompe à chaleur repose sur la technologie de la construction des machines frigorifiques éprouvée depuis des années. Mais, attention ! Il y a une différence importante : la chaleur n’est pas produite par la combustion, mais par les phénomènes physiques que génère l’évaporation. En effet, un liquide qui s’évapore se refroidit, c’est le cas lorsque votre corps est mouillé, la chaleur nécessaire à l’évaporation est extraite de la peau. La vapeur qui se dégage emporte avec elle cette chaleur et la libère à un autre endroit par condensation. Les fluides frigorigènes* sont des liquides qui s’évaporent et soutirent de la chaleur même par des températures basses en hiver

La pompe à chaleur est composée de deux échangeurs, un est appelé EVAPORATEUR, il capte la chaleur de l’environnement. L’autre est appelé CONDENSEUR, il restitue la chaleur amplifiée au chauffage.

Entre ces deux échangeurs se trouve le COMPRESSEUR (amplificateur de chaleur).

Le pilotage de l’évaporation/condensation est réalisé par le DETENDEUR (vanne d’expansion) La chaleur est récupérée par un réfrigérant ou fluide frigorigène.. A l’état gazeux, le fluide frigorigène est aspiré par le compresseur, qui va le comprimer et, ainsi, élever sa température. Par condensation, la chaleur utile va ensuite être transmise au système de chauffage..

L'intérêt de la PAC ?

Le compresseur utilise de l’électricité, il dégage de la chaleur. En compressant le fluide rigorigène à l’état gazeux il va amplifier l’énergie électrique/thermique utilisée par un facteur ou coefficient de performance (COP) de trois à six selon les conditions et le type d’installation.

C’est-à-dire que pour 1 kWh acheté, l’installation reçoit de 3 à 6 kWh divisant ainsi jusque par 4 votre facture énergétique.

Montrer
Share On Facebook
Cacher