Dispac

contact@dispacenergies.com
05 59 70 36 59
Le Forum - 64100 BAYONNE

Promotion Exceptionnelle

Bénéficier de -20% sur les CLIMATISATIONS REVERSIBLES

Parce que l’isolation de votre habitation est essentielle pour votre confort et votre bien être, et parce que l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas, DISPAC travaille sur un panel de solutions d’isolation répondant aux exigences de votre habitation.

Isolation des combles

Quel type d’isolant choisir ?

Laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose, fibre de bois…Chaque isolant a des avantages et des inconvénients.

Les isolants bio sourcés ont par exemple un déphasage (nombre d’heures qu’il faut à la chaleur pour traverser l’isolant) bien plus long que la laine de verre, ils vous protégeront donc bien mieux en été.

Ex : déphasage par isolant pour un R=7

Laine de roche : 5,4 h

Laine de verre : 6 h

Ouate de cellulose : 8,4 h

Laine de bois : 12 h

D’autre part, les isolants bio ne sont pas nocifs pour votre santé contrairement aux isolants dérivés du pétrole (polystyrène ou polyuréthane), ils ne pollueront donc pas l’air que vous respirerez en COV (composés organiques volatiles)

Ensuite, il faut aussi bien penser à la durée de vie de l’isolant que l’on va choisir, la laine de verre va durer environ trois fois moins longtemps qu’une ouate de cellulose par exemple. Elle reviendra donc plus chère, si on raisonne sur du long terme. Ce seront ici les isolants dérivés du pétrole qui dureront le plus longtemps, ils sont dits « imputrescibles ».

Un autre aspect permet de différencier les différents types d’ isolants, c’est leur performance au niveau phonique.

Enfin, il convient de prendre en compte la régulation hygrométrique. Les isolants bio sourcés sont des végétaux donc, comme dans la nature, ils sont capables d’absorber l’humidité et de la restituer quand l’air ambiant est plus sec.

Sous quelle forme ?

Isolant mince, en plaques rigides, semi-rigides, en rouleau, à souffler, différentes méthodes d’application existent.

Bref, vous l’aurez compris, chaque maison est différente et chaque personne à des besoins spécifiques. Demandez conseil à nos techniciens !

Nos partenaires : SOPREMA, ROCKWOOL, ACTIS, BIOFIB

 

Isolation des murs

L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) est un des procédés qui vous fera le plus économiser sur votre facture de chauffage, mais il vous permettra aussi d’embellir votre maison.

Nous vous proposons 2 types d’ITE :

  • Isolant plus un enduit en finition. Esthétiquement, le rendu sera identique à un mur traditionnel. Plusieurs types de finitions sont possibles (gratté, rustique, lisse…) ainsi que plusieurs coloris. Cette technique, qui ne coûte pas beaucoup plus cher qu’un ravalement de façade, permet de faire d’une pierre deux coups.
  • Bardage sur ossature bois. On installe des tasseaux en bois de façon verticale en général, tous les 60 cm, on fixe un isolant entre les tasseaux puis on cloue ou on visse des lames de finition en fibro-ciment, en PVC ou en bois. Plusieurs coloris sont disponibles.

Concernant ces 2 méthodes, on peut choisir différents isolants (voir catégorie « isolation des combles »). Vos murs étant plus épais après isolation, nous possédons le savoir-faire pour déplacer vos volets battants si vous souhaitez les conserver ou nous pouvons vous installer des volets roulants.

Demandez conseil à nos techniciens !

Nos partenaires : James Hardie, Zumaplast , Parex Lanko, Weber, PRB

 

Montrer
Share On Facebook
Cacher